Audrey Tautou Web @ audreytautou.org est un site de fan non officiel qui n'est en aucun cas commercial ou lucratif. Nous ne sommes pas affiliés ou en contact avec Mlle Audrey Tautou et ne pouvons donc pas lui transmettre de courrier ou demande quelconque. Ce site a pour but d'informer toute personne intéressée par la carrière d'Audrey Tautou, nous ne postons rien sur la vie privée. Si un élément du site est votre propriété et que vous ne souhaitez pas sa publication ici-même, merci de bien vouloir nous contacter de façon à ce que nous nous mettions en conformité avec votre volonté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce qui vous a plu dans le rôle d'Amélie ?
Amélie m'a plus parce qu'elle est le fil conducteur de tous les personnages du film et elle existe réellement dans l'histoire.

Comment avez-vous préparé le rôle ?
Je ne l'ai pas vraiment préparé c'est à dire que j'ai relu le scénario plusieurs fois et j'ai réfléchi à la façon dont je pouvais m'intégrer dans l'univers d'Amélie et pour cela j'avais déjà vu La cité des enfants perdus, Alien Resurrection et Délicatessen de façon à comprendre comment Jean-Pierre Jeunet dirigeait ses acteurs et ce qu'il leur demandait. En réalité je n'ai pas vraiment préparé le rôle parce que ce que j'ai fait aux essais lui a tout de suite plu.

Le film en lui-même n'est pas réellement comique pourtant l'enchaînement des événements le rend drôle. Le tournage était-il drôle ?
J'ai tourné des scènes extrêmement drôles notamment celle avec Yolande Moreau pendant laquelle les techniciens n'arrêtaient pas de glousser. A plusieurs reprises, ils se mordaient les lèvres jusqu'à échapper un éclat de rire et plus on s'efforçait d'être sérieux, plus Yolande Moreau en rajoutait.

Pensez-vous que ce film fait passer un message ?
Je ne sais pas si on peut parler de message ; en tout cas ce film est destiné à faire rire, tout simplement.

Pourtant on a l'impression qu'un message passe et concerne le fait de s'imiter dans la vie privée des gens…
Bien sûr si le fait de mettre son grain de sel dans la vie privée des gens peut rendre la vie plus belle mais également nous apporter de belles choses en retour, tant mieux ! Ce serait une réussite si des gens pouvaient sortir de la salle en se disant " je vais arrêter d'être con ! "

Vous avez une carrière relativement jeune, comment voyez-vous son évolution ?
Pour l'instant je ne me soucie pas de l'évolution de ma carrière cinématographique parce que je suis déjà très contente de ce qui m'est arrivé avec le rôle d'Amélie.

Quel rôle aimeriez-vous qu'on vous propose ?
Je crois que j'aimerai bien jouer Amélie n°2 ou en tout cas revivre cette expérience une deuxième fois.

Amélie 2, 3 ou 4 ?
Non, je pense que la suite serait forcément moins bien.

Est-ce le film dont vous gardez le meilleur souvenir ?
Je ne sais si c'est le film dont je garde le meilleur souvenir mais celui-ci et Vénus Beauté sont sans doute les plus beaux films que j'ai réalisé.

Quel est le rôle que vous n'aimeriez pas jouer ?
À priori je n'en vois pas mis à part dans un film porno. Ce n'est pas forcément la taille du rôle qui m'intéresse, par exemple je vais tourner deux films et pourtant ce ne sont pas des rôles principaux mais simplement le scénario m'a beaucoup plu. Je préfère jouer un rôle moins important pour un film qui m'intéresse plutôt qu'un premier rôle pour un film qui ne me plaît pas.

Avez-vous déjà des propositions pour d'autres films ?
Je vais avoir un rôle dans le film de Klapisch et dans un film de Claire Devers qui avait réalisé Max et Jérémie.

 

» retour à l'index

 

 

 

 

 

Drew Barrymore Mariah Carey Keira Knightley fansite Kate Hudson Web Jennifer Lopez Web Meg Ryan Network - fansite liens