Audrey Tautou Web @ audreytautou.org est un site de fan non officiel qui n'est en aucun cas commercial ou lucratif. Nous ne sommes pas affiliés ou en contact avec Mlle Audrey Tautou et ne pouvons donc pas lui transmettre de courrier ou demande quelconque. Ce site a pour but d'informer toute personne intéressée par la carrière d'Audrey Tautou, nous ne postons rien sur la vie privée. Si un élément du site est votre propriété et que vous ne souhaitez pas sa publication ici-même, merci de bien vouloir nous contacter de façon à ce que nous nous mettions en conformité avec votre volonté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Audrey Tautou : Pas si petite...


Les Césars ne s'y sont pas trompé, qui l'ont sacrée « meilleur espoir féminin » pour « Vénus beauté » : d'une déesse naissante elle a la rondeur gracile. Et d'un jeune talent, l'insolente fraîcheur. JeanPierre Jeunet ne s'y est pas trompé non plus qui, dans son prochain long métrage, « Amélie », a fait d'elle son héroïne : une fée. Mobilisée par le tournage, Audrey Tautou, 22 ans le 9 août, est pour l'heure invisible. Et à peine joignable alors que sort en salles (le 21 juin) « le Battement d'ailes du papillon », premier film de Laurent Firode, où elle partage la vedette avec Faudel. Dans son emploi du temps, un seul créneau horaire possible : dimanche soir, à la fin du weekend de l'Ascension, dans le train qui la ramène de Montluçon à Paris. Son filet mignon de voix nous parvient à travers les grésillements de son portable.

Que faisiez-vous en Auvergne ?
J'étais chez mes parents.

Tautou, ce drôle de nom, est donc auvergnat ?
Je ne crois pas. C'est ma mère qui vient de cette région. Mon père, lui, est corrézien. Brive, Egletons, Marcillac-la-Croisille : c'est le berceau de la famille.

Que s'est-il passé après votre césar ?
Rien. C'est la fête d'un soir. Une fois que c'est passé, c'est fini. Et c'est très bien comme ça. Jean-Pierre Jeunet m'avait contactée bien avant les Césars.

Quel rôle avez-vous dans son film ?
Celui d'une jeune fille qui met son grain de sel dans la vie des autres. Elle est comme une petite fée... Mais je ne veux pas vous en dire plus. Avec mes mots, j'ai peur de banaliser son scénario. Jean-Pierre Jeunet est un immense réalisateur, un génie. J'espère que je serai à la hauteur de son talent, que je ne gâcherai pas sa merveilleuse histoire.

On vous offre souvent des rôles de toute jeune fille. Voire de nymphettes. Dans « le Libertin », de Gabriel Aghion, vous interprétiez une jeune vierge qui cherche à se faire déflorer. Pourquoi, selon vous ? A cause de votre tout petit gabarit ?
Je ne suis pas si petite que ça. Je mesure 1,63 mètre, c'est plus que la moyenne ! Et j'interprète des filles qui ont plus ou moins mon âge. Pour « le Libertin », je ne savais même pas quel âge j'étais censée avoir. Ce que je sais c'est que les scènes de nu ne m'ont pas amusée du tout. Si je devais recommencer, il faudrait que ce soit vraiment une nécessité imposée par le scénario.

Savez-vous que vous avez déjà un site sur internet ouvert par l'un de vos admirateurs ?
Je l'ai découvert avec stupeur.

Vous avez fait six ans de piano. Vous avez joué dans l'orchestre des jeunes d'Auvergne comme hautboïste. Vous estil arrivé d'hésiter entre la comédie et la musique ?
Aucune hésitation. Je n'ai jamais eu la prétention d'en faire mon métier. Je ne pense même pas avoir un niveau suffisant pour en faire un atout. Sauf, peut-être, pour une comédie musicale au cinéma. Ça oui, j'adorerais.

Ce film, « le Battement d'aile du papillon », est le troisième où vous avez un rôle principal. Tout va très vite pour vous.
Je reconnais que je n'ai pas eu de période de galère. Mais je ne me fais pas d'illusions, ça viendra. Je ne peux pas passer outre aux règles de ce métier.

Vous y croyez, vous, à cette théorie du battement d'aile du papillon (un battement dans l'Atlantique pourrait déclencher une tempête dans le Pacifique) ?
C'est invérifiable. Je suis comme Claudel, je ne crois pas au hasard, je crois aux rencontres.

 

» retour à l'index

 

 

 

 

 

Drew Barrymore Mariah Carey Keira Knightley fansite Kate Hudson Web Jennifer Lopez Web Meg Ryan Network - fansite liens